aucun commentaire pour l'instant

Zoum Sondy : « Nous avons joué dans plus de 15 festivals en Allemagne grâce au MASA 2018 »

Après sa brillante participation à la dernière édition du Marché des arts du spectacle d’Abidjan, le groupe Allemand, Soum Sondy est désormais fier de partager son actualité. Zoumana Meité raconte, ici, leur expérience du MASA.

On vous a découvert à la dernière édition du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan avec les prestations du groupe Soum Sondy. Pouvez-vous nous présenter ce groupe ? 

« Zoum Sondy » est un groupe multiculturel Reggae / Afrobeat composé de 8 membres, tous de Cologne, en Allemagne 🇩🇪. Il est crée par Zoumana Meité alias « Zoum Sondy », chanteur du groupe né en Côte d’Ivoire et qui vit en Allemagne 🇩🇪 depuis 12 ans.

Vous avez été à votre première participation au MASA, c’était en 2018. Quelles sont vos impressions ?
Avant tout, j’aimerais remercier le Directeur du MASA et toute son équipe. En tant que premier responsable du groupe « Zoum Sondy », ce fut une joie immense de participer à ce grand événement. Il faut aussi dire que mes musiciens, tous allemands , ont été très heureux de fouler pour la première fois le continent Africain. L’ambiance était très bonne.

Il faut le rappeler, vous étiez au MASA en 2018 dans le cadre du Festival. Comment avez vous connu cette biennale depuis l’Allemagne ? Et pourquoi le MASA ?
C’est par le biais des réseaux sociaux en particulier Facebook que j’ai connu ce grand festival.
Le MASA n’est plus à présenter, il a déjà fait ses preuves. Des artistes comme Koffi Olomidé, Meiway, Magic System et bien autres sont passés par ce festival. Pourquoi pas nous ?
Tous les artistes d’Afrique et sa diaspora souhaitent prester au MASA, vu les opportunités et les avantages offerts aux artistes méconnus du grand public.

Qu’est-ce qui a changé dans votre carrière après votre participation au MASA ?
Notre participation au MASA nous a ouvert les portes en Allemagne. Nous avons joué dans plus de 15 festivals ici en Allemagne 🇩🇪, si Dieu le veut nous participerons à des festivals en France 🇫🇷 et en Belgique 🇧🇪 l’année prochaine. En plus, nous serons à Abidjan en décembre, dans le cadre du FESTICA, un festival parrainé par le maire de la commune d’Abobo.

La prochaine édition du MASA se tiendra du 07 au 14 mars 2020. Quelles sont vos attentes ?
Pour l’édition prochaine, nous souhaiterions faire partie de la sélection officielle. Cela nous permettra de tisser d’avantages de relations avec plus de Directeurs de Festivals.

Nous sommes au terme de notre entretien, quel est votre mot de fin ?
Je profite de cette opportunité pour dire un très grand merci à Tiken Jah Fakoly pour l‘accueil chaleureux qu’il nous a réservé lors de notre passage à Abidjan. Longue vie au MASA.

Poster un commentaire