Visa For Music, Marché professionnel et festival des Musiques d’Afrique et du Moyen-Orient 6ème édition.
Le rendez-vous incontournable des professionnels, des artistes et des journalistes venus du monde entier, revient pour une nouvelle édition, du 20 au 23 Novembre 2019.
Depuis 2014, Visa For Music œuvre pour la restructuration du secteur de la musique en Afrique et au Moyen-Orient, afin d’offrir une meilleure visibilité aux artistes de ces régions et un environnement propice à la créativité et à la professionnalisation du secteur culturel et artistique.
Malgré toutes les difficultés, la cinquième édition de Visa For Music (VFM2018) a réuni 1500 professionnels, 370 journalistes, 368 artistes venus d’Afrique, du Moyen-Orient mais aussi d’Amérique latine, d’Europe, d’Asie et d’Océanie. 55 structures culturelle exposantes et 500 speed-meeting. 2 hommages ont été rendus à de grandes institutions culturelles de référence : le Boulevard (Maroc) et le MASA, Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (Côte d’ivoire), en plus de 5 conférences et 5 ateliers et formations animés par des formateurs professionnels, journalistes et intervenants venus de divers pays.
Cette année encore, la ville de Rabat accueillera la sixième édition de Visa For Music du 20 au 23 Novembre 2019. Ce Rendez-vous d’envergure nationale et internationale a l’ambition de confirmer son rôle de plateforme privilégiée de rencontre, d’échange et de dialogue entre les artistes et les professionnels de la filière musicale : agents, maisons de disque, programmateurs, institutions culturelles et fondations, médias et formateurs, etc.
24 formations musicales seront sélectionnées par le jury VFM pour participer aux showcases devant des milliers de professionnels de la musique du monde entier. Des Artistes électro (DJs / VJs) seront également sélectionnés pour se produire lors des after midnight showcases.
La date limite de soumission des candidatures est le 15 mai 2019 !
Suivez toute l’actualité de cette 5ème édition de VFM: