2

Musique-Afrique centrale : L’Escale Bantoo promet un show mémorable

Leur première participation en 2016 avait fait sensation. De retour sur la scène de la 10ème édition du MASA (du 10 au 17 mars 2018 à Abidjan) le collectif L’Escale Bantoo promet allumer le feu. En provenance du Cameroun, du Congo, du Gabon, de la République Centrafricaine, de la République Démocratique du Congo et du Tchad, ce sont une dizaine d’artistes et groupes musicaux qui presteront dans le but de porter haut les flambeaux de l’Afrique centrale.

Leur scène, qui interviendra dans le cadre du Festival organisé par le MASA, réunira les artistes qui font le buzz dans cette région du continent. Pour n’en citer que quelques-uns, mentionnons Licelv Mauwa de la RDC, le Collectif Rios Dos 237 (comprenant les artistes Franko, Minh’s, Tenor et Duc-z) du Cameroun, Queen Koumb du Gabon, ou encore Geneviève Matibeye du Tchad.

A l’origine de ce projet singulier dans le show business, l’association Scène d’ébène, partenaire du MASA a eu l’ingénieuse idée d’appliquer au secteur de la musique le concept du crowfunding*. Ainsi est né un réseau de financement collectif où artistes, opérateurs culturels, mécènes et fans constituent une cagnotte pour financer la participation des artistes de la sous-région aux évènements artistiques internationaux.

Une attraction de plus à épingler pour ce MASA qui n’en finit pas de dévoiler des affiches alléchantes !

*Le crowdfunding est un terme anglais pour désigner un « financement participatif » en termes économiques et financiers d’un projet. Il existe plusieurs formes de crowdfunding. Cette pratique se fait essentiellement par le biais d’Internet et a connu un essor grâce aux réseaux sociaux. Source :crowdlending.fr

 

YOLANDE ABY

Commentaires (2)

  1. Répondre
    KPADONOU Maoutintomidé jossé says:

    Votre commentaire
    bonjour à tous et à toutes je salut particuliérement au passage les membles d’organisations .il est bon de valorisé la culture africaine

  2. Répondre
    Nogbou says:

    Comment on fait pour le bénévolat

Poster un commentaire