Le lundi 31 janvier 2022, les locaux du Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan (MASA) ont servi de cadre pour la validation du programme d’activités et la stratégie de communication déployée pour le 12ème MASA. En présence de Mme Harlette Badou N’GUESSAN KOUAME, Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, de l’ensemble du cabinet et de la direction générale du MASA ainsi que les structures impliquées dans l’organisation de cet événement, cette rencontre a été l’occasion pour la direction du MASA de faire une présentation du projet artistique et du plan de communication mis en place pour mobiliser la population ivoirienne et les différentes communautés vivantes en Côte d’Ivoire autour de l’événement. A l’issue des échanges, des dispositions complémentaires ont été adoptées dans le but de renforcer la qualité de l’organisation.
Les innovations de cette édition sont : l’hymne du MASA, la mascotte, le MASA sport danse et l’application mobile MASA.
Placée sous le thème : » les industries culturelles et créatives : le défi des contenus », cette 12ème édition, prévue du 05 au 12 mars prochain, verra la participation de 26 pays avec 98 groupes pour plus de 196 spectacles.
En outre, les sites principaux retenus sont le Palais de la Culture Bernard Binlin Dadié d’Abidjan, le Goethe Institut Côte d’Ivoire, l’Institut Français de Côte d’Ivoire et l’espace Yelams de Treichville pour ce qui concerne les spectacles du MASA marché (IN). En plus de ces sites, cinq scènes communales vont accueillir le MASA Festival (OFF). Il s’agit de : Abobo, Cocody, Grand-Bassam, Koumassi, Yopougon ainsi que le Centre National des Arts et de la Culture ( CNAC) Café Théâtre de la commune de Treichville.