4

MASA 2018 : la Plateforme culturelle des écoles et universités du Burkina Faso présente.

Ils sont 5 membres-fondateurs de cette plateforme et ils étaient tous présents à cette 10ème édition du MASA. Il s’agit de l’espace culturel Gambie, Umané Culture, Festival Nuits atypiques de Koudougou, le Festival Jazz à Ouaga et l’association Afrik’heur.

En marge donc de cette édition du MASA 2018, ils ont organisé une Rencontre Professionnelle avec la présence des partenaires au développement dont Africalia, des acteurs culturels et des journalistes. Tous les présidents de cette plateforme étaient sur le présidium pour parler de leur participation au MASA et évoquer l’importance du réseautage pour des échanges culturels et artistiques entre le Burkina Faso et le reste du monde. Il s’agit également de créer des conditions de collaboration avec toute structure ou organisation nationale ou internationale.

Le président de la Plateforme culturelle du Burkina Faso, M. Abdoulaye Diallo, a eu des échanges très constructifs avec les participants. Plusieurs pays se sont inspirés de l’exemple du Burkina Faso et la Plateforme a pu déjà signer des contrats avec des troupes artistiques qui ont été retenues à cette édition du MASA.

La PCBF est une association sans but lucratif, fondée en 2007. C’est une organisation nationale dynamique de référence de la société civile et qui contribue activement au développement culturel, social et économique du Burkina Faso et de l’Afrique.

T. Madiega

Commentaires (4)

  1. Répondre
    KOUKOUI says:

    LA PLATE FORME CULTURELLE DES ECOLES ET UNIVERSITÉS DU BURKINA FASO
    A TRAVERS SES ACTIVITÉS CONSTITUES DES EXEMPLES A SUIVRE POUR CES ACTIONS AU COURS DU MASA
    FELICITATIONS

  2. Répondre
    ADOTEVI says:

    FELICITATIONS

    • Répondre
      admin says:

      Merci

  3. Répondre
    Diarra Mamadou says:

    Bonjour comment faire pour être membre de l’association

Poster un commentaire