
Du 27 au 30 septembre 2017, le Comité Artistique International du MASA a tenu à Abidjan sa réunion technique.Il a analysé 677 dossiers de candidatures parvenus au siège du MASA selon l’une des modalités suivantes : via le site internet, par dépôt physique ou par la poste.
Les candidatures relevant des pays suivants : Afrique du Sud, Algérie, Allemagne, Bahreïn, Belgique, Bénin, Burkina Faso, Brésil, Cameroun, Canada, Cap-Vert, Centrafrique, Colombie, Comores, Congo Brazzaville, Côte d’Ivoire, Égypte, Espagne, Éthiopie, France, Gabon, Ghana, Guadeloupe, Guinée Bissau, Guinée Équatoriale, Guinée Conakry, Guyane, Haïti, Iles Maurice, Iles de la Réunion, Jamaïque, Japon, Madagascar, Mali, Maroc, Martinique, Mauritanie, Mexique, Mozambique, Niger, Nigeria, Ouganda, RDC, Rwanda, Sénégal, Suisse, Tanzanie, Tchad, Togo, Tunisie, USA, Zimbabwe…
A l’issue de ses travaux, le Comité Artistique International a arrêté la liste des groupes artistiques sélectionnés qui se présente comme suit :
– 20 groupes en Musique ;
– 8 en Danse ;
– 8 en Théâtre ;
– 8 en Conte ;
– 10 en Humour ;
– 8 en Arts de la rue ;
– 3 en Slam.
C’est ainsi que 64 groupes dont 11 de la Côte d’Ivoire ont été retenus dans la sélection officielle.
La Direction Générale du MASA remercie les membres du Comité Artistique International (CAI) pour leur professionnalisme et leur disponibilité.
La Direction Générale du MASA remercie tous les candidats pour l’intérêt qu’ils ont porté au MASA et elle présente ses vives félicitations aux groupes retenus.
La Direction Générale du MASA rappelle qu’une programmation MASA Festival est prévue. Quelque uns des groupes sélectionnés pour le MASA Festival auront accès aux show-cases qui seront programmés pendant le MASA.
La 10è édition du MASA qui coïncidera avec le 25è anniversaire du MASA se tiendra du 10 au 17 mars 2018 à Abidjan autour du thème : Quels modèles économiques pour les arts de la scène ? Troupes, Salles de spectacles et festivals.
Une table ronde animée par des grands témoins rappellera les enjeux et le contexte à l’origine de la création du MASA en 1993.
Fait à Abidjan, le 30 septembre 2017
Télécharger la liste ici