Le groupe « Blend », un duo venu de Namibie était présent à Abidjan dans le cadre de la 10ème édition du Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA). Khoes et Christian Polloni, qui composent le groupe, ont indiqué qu’ils sont venus explorer des opportunités au MASA 2018.
«On a eu des opportunités et un très grand succès», ont-ils affirmé.
Khoes, de son vrai nom Nesindando Namises, il faut le souligner, ne fait pas que chanter, elle fait de la poésie. Elle mélange, en fait, la poésie au slam-soul. A travers ce genre original, Khoes affirme être dans son élément. Mieux elle soutient qu’elle représente la voix de la femme africaine. Pour sa première sortie en Afrique francophone, elle semble être en territoire conquis. Et pour cause. Le duo a gratifié d’un show époustouflant le public de Ménékrè, un espace culturel à Abidjan-Cocody-les 2 Plateaux, le vendredi 16 mars 2018.
Christian Polloni, qui accompagne sur scène Khoes, n’est pas un inconnu dans le milieu du showbiz ivoirien. A propos de sa rencontre avec Khoes, le virtuose de la guitare a soutenu qu’il n’a pas eu le choix. Le talent de la jazz woman, qui allie bien slam et poésie, est indéniable dans un style funk, folk afro. Christian Polloni, faut-il le rappeler, a accompagné plusieurs grands noms de la musique sur le plan international. On peut citer, entre autres, Papa Wemba, Carlos Santana, Youssou N’Dour, Alpha Blondy…
Le guitariste, qui a fait le tour du monde, a joué pour la méga star de reggae Alpha Blondy dans son album «Cocody Rock» sorti en 1984.
CHEICKNA D. SALIF