aucun commentaire pour l'instant

Le Ministre de la culture en visite au MASA

Le Ministre de la culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman a visité ce jeudi 15 Mars 2018 le Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA) dans le fief de l’évènement situé dans l’enceinte du Palais de la culture d’Abidjan. Le premier responsable de la culture en Côte d’Ivoire accompagné du Secrétaire exécutif du Conseil de l’entente SEM. Patrice Kouamé et du représentant du District autonome d’Abidjan a été reçu par le Directeur général du MASA le Pr Yacouba Konaté et le Directeur du Palais de la culture M. Koné Dodo. En leur compagnie le Ministre a fait le tour de tous les stands.

Au cours cette visite inopinée, l’hôte du jour a échangé avec chaque exposant pour s’enquérir des nouvelles du festival à deux jours de son terme. Au micro des journalistes présents le Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente dira : « Nous sommes là (au Palais de la culture, ndlr) pour soutenir le MASA». Aussi a-t-il témoigné sa joie de participer à l’évènement. Quant au Ministre de la culture, il est revenu sur l’ouverture du MASA 2018 par Madame Henriette Dagri Diabaté, la grande Chancelière de l’Ordre national au détour d’une question à laquelle il a répondu lors du point de presse organisé à l’issue de cette visite. Selon le ministre, « cette 10ème édition du MASA s’étant ouverte à la veille de la Journée internationale de la femme, c’est notre façon à nous de lui rendre hommage ». Un hommage rendu aux femmes à travers celle qu’il a nommée ‘’la mère fondatrice’’ du marché culturel.

A l’instar de Mme Dintchen-Coucke Elise, présidente-fondatrice du festival Womaaf pour qui cette visite est un encouragement, les exposants en particulier ont beaucoup apprécié l’initiative.

 

Zéphirin GOHIA

Poster un commentaire