La 13 ème édition du MASA d’Abidjan se déroulera du 13 au 20 avril 2024 à Abidjan autour du thème : « jeunesse, innovation et entreprenariat : des leviers pour le développement des industries des arts du spectacle africain ». Son lancement s’est déroulé ce jeudi 04 avril en présence de membres du corps diplomatique, d’acteurs du secteur des Arts et de la Culture et de la presse nationale et internationale. Pour cette édition, le Rwanda et la République de Corée du Sud seront respectivement pays à l’honneur et pays invité spécial.
30 ans, c’est énorme, selon la Ministre Françoise Remarck qui invite les artistes à relever le défi culturel à travers les (7) disciplines pour se donner la chance de rencontrer des acheteurs, accroître leur popularité et saisir les opportunités de programmation à travers le monde. Elle a souligné « qu’il faut également montrer au monde notre richesse culturelle après la parfaite organisation de la CAN 2023 ».
Elle a terminé en invitant le public ivoirien a participé massivement à ce MASA qui se veut populaire. Le dévoilement de l’hymne du MASA chanté par l’artiste Suspect 95 a marqué la dernière articulations de cette cérémonie au cours de laquelle les différents tableaux de cette édition ont été présentés au public.