Le groupe AFRICA UNITED fait partie des nombreuses formations qui ont eu du succès de leurs participations au MASA. Voici toute la reconnaissance de Fahad Bastos, leader vocal du groupe marocain.
Vous êtes à votre deuxième participation au MASA, quelles sont vos impressions sur les festivals ?
Le MASA est un important rendez-vous Culturel en Afrique, il rassemble des centaines d’artistes de plusieurs pays du monde. Nous gardons une bonne impression sur cet événement car nous avons échangé et partagé nos expériences avec des professionnels des 4 coins du monde. Le groupe a assisté à l’une des meilleures éditions du Marché, en 2018 et nous en sommes heureux pour le continent africain et particulièrement pour la Côte d’Ivoire.
Quel bilan faites-vous après vos participations aux deux dernières éditions du MASA ?
Le bilan pour nous il est positif, il nous a permis d’exprimer notre talent sans pour autant oublier les nombreuses opportunités qui se offertes à nous.
Nous ne perdons pas de vue aussi les retombées en termes de nouvelles opportunités que nous avons eues. Faut-il le souligner, nous avons tiré beaucoup de bénéfices du MASA. En effet, déjà à notre première participation en 2016, nous avons eu des rencontres très enrichissantes et des opportunités qui ont propulsé notre carrière. Le MASA nous a notamment permis une sélection à Visa For Music , Festival de musique à Rabat, une programmation au Festival Abi Reggae d’Abidjan, ainsi qu’au Festival Womaaf de Tanger et une tournée européenne.
Nous sommes au terme de notre entretien, Quel est votre mot de fin ?
Comme quoi, le MASA est un événement incontournable pour les artistes des différents registres d’expression du continent. Nous tenons à dire toute notre reconnaissance à toute l’équipe du MASA et à tous ces artistes, managers et tourneurs qui nous ont fait confiance.