Considérant la place qu’occupe aujourd’hui la culture dans les sociétés francophones et considérant également les défis et opportunités liés à une meilleure circulation, accessibilité et découvrabilité de la diversité des expressions culturelles francophones sur Internet, la direction langue française, culture et diversités (DLFCD) de l’OIF mène une étude qui vise à mieux comprendre les nouveaux modes de diffusion, d’accès, de découverte et de consommation sur Internet de films, de séries, d’émissions télés, de vidéos et de musiques francophones.
Le questionnaire (qui nécessite un temps de réponse, d’une durée moyenne de 15 à 20 minutes) s’adresse essentiellement aux internautes des pays membres de la Francophonie (âgés de 18 à 75 ans) qui sont des usagers et des consommateurs de produits/contenus culturels francophones sur Internet.
Les données collectées aideront à mieux cerner et analyser les tendances et les habitudes de consommation culturelle en ligne ainsi que les facteurs et obstacles qui influencent la manière dont les internautes francophones accèdent, découvrent et consomment les œuvres culturelles nationales/locales de leur pays et/ou d’autres pays et régions francophones.
Si vous souhaitez participer à cette enquête, merci de cliquer sur le lien ci-après :