La cérémonie d’ouverture de la 5ème édition du Salon des Musiques d’Afrique et du Moyen-Orient « Visa For Music » a eu lieu , ce mercredi 21 novembre 2018, au Théâtre national Mohammed-V à Rabat. Jusqu’au samedi 24 novembre, ce carrefour musical où les styles fusionnent entre guitare électrique et oud violon et kora va accueillir près de 50 concerts d’artistes venus du monde entier. Visa For Music est aujourd’hui un rendez-vous incontournable des professionnels de la musique et le principal tremplin des artistes de la région.
Pour cette édition, une trentaine d’artistes ou groupes ont été sélectionné pour présenter leurs créations aux professionnels du secteur, parmi ceux-ci figurent : Petit Kandia (Guinée Conakry), Lornoar (Cameroun) et Ifrikya Spirit (Algérie), respectivement de la sélection officielle du MASA 2014 et du Festival de 2018.
Une délégation du MASA conduite par le Professeur Yacouba Konaté, le Directeur Général est également présente. Elle animera un stand et des speed-meeting.