
Camerounaise, la trentaine, elle est née d’un Bamiléké et d’une Béti, deux ethnies qui créent un métissage suffisant pour stimuler son inspiration artistique. En tant que musicienne compositrice, elle n’a pas un long palmarès, mais est très débordante d’énergie à la recherche d’espaces d’expression artistique. Elle cible le MASA. «Je suis au MASA parce que consciente qu’il est une plateforme énorme de rencontres de professionnels recommandée».
Son aventure en musique commence en 2003. Elle compte un album baptisé «A mujé», qui signifie «Pourquoi ?».
Sa participation au MASA récolte déjà ses fruits. Ce qui qui l’amène à parler ici du bien-fondé du Marché. Déjà dans sa gibecière un contrat de collaboration avec un groupe américain de reggae venu des USA.
Christelle Moon retient essentiellement qu’«il faut puiser dans nos patrimoines» riches, afin de transmettre aux générations nos valeurs à travers toutes les créations. C’est une leçon qu’elle retient de Pr. Yacouba Konaté, Directeur général du MASA. Le Marché, elle en est certaine, offre ainsi des opportunités. Elle en est le témoignage vivant.
Happy Koffi Goudou