Ce Jeudi 22 juin 2023, au siège du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA), l’Inspecteur technique du Ministère de la culture et de la Francophonie, Williams KOUAME, représentant Madame Lucie DAGRI, Inspectrice générale dudit Ministère, a procédé à l’installation de Madame Chantal DJEDJE, experte culturel, désignée nouveau Directeur général adjoint du MASA suite à la décision numéro 002/MASA PCA du 9 mars 2023 portant nomination du Directeur général adjoint du MASA.
Chantal Djédjé est titulaire d’un Master Professionnel en Communication et Information de l’université d’Aix-en-Provence en France. Elle a entamé sa carrière dans le domaine de la communication en tant que responsable des grands comptes à l’agence de communication marketing McCann Erickson.
Depuis 20 ans, elle s’est consacrée au secteur des Industries Culturelles et Créatives (Madagascar, au Sénégal et France). De retour en Côte d’Ivoire, elle a été nommée conseillère en communication au Ministère des Eaux et Forêts, apportant ainsi son expertise au service du secteur public. En parallèle de son rôle au ministère, Madame Djédjé a fondé La Fabrique Culturelle, une organisation indépendante dédiée à la promotion des Arts et de la Culture en Côte d’Ivoire. Elle est également à l’origine du festival du cirque, dénommé « Les Rencontres Interculturelles du Cirque d’Abidjan (RICA) », qui est devenu une véritable référence sur le continent africain. Outre ses compétences en communication et marketing et en management, Madame Djédjé est également écrivaine, réalisatrice et entrepreneure culturelle.
Son engagement et son talent ont été reconnus par l’État de Côte d’Ivoire, qui lui a décerné le deuxième prix d’excellence en 2016.