aucun commentaire pour l'instant

5ème édition de Visa for Music : Le Directeur du MASA et les deux fondateurs de L’Boulevard honorés

Le Théâtre Mohammed V de Rabat a abrité le mercredi 21 novembre 2018, la cérémonie officielle d‘ouverture de la 5ème édition de Visa For Music, le salon des Musiques d’Afrique et du Moyen-Orient. La tradition a été respectée avec l’hommage rendu à des acteurs culturels africains. Cette édition a été ponctuée par une série de manifestations, dont des  conférences, des formations professionnelles, des rencontres professionnelles,  des speed-meetings, des showcases et les distinctions de personnalités qui ont marqué leur temps. Des trophées ont été décernés  aux deux fondateurs de L’Boulevard : Hicham Bahou et Mohamed Merhari alias Momo et au Prof. Yacouba Konaté, Directeur Général du MASA (Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan) qui a aussi été fait Ambassadeur de la Culture.

Après avoir reçu les distinctions, ils n’ont pas manqué de souligner les difficultés financières rencontrées lors de l’organisation de leur festival, qu’ils réussissent à surmonter.
Quant au Prof. Yacouba Konaté, il a souligné dans son discours la démarche de l’État ivoirien qui finance depuis 2014 le MASA à hauteur de 70 % du budget. « la Côte d’Ivoire ne sollicite que 30% du budget auprès de la Coopération Internationale », a exprimé le Directeur du MASA pour encourager Brahim El Mazned, le fondateur et Directeur de Visa For Music. Ce dernier a dans son discours d’ouverture évoqué les difficultés rencontrées dans l’organisation de cette édition dû aux moyens financiers limités. Younes Boumehdi, le Président de la fondation Hiba confirme ces difficultés, il soutient l’évènement depuis la première édition. Pour lui  cette initiative est à pérenniser car elle contribue à la promotion et au rayonnement des musiques d‘Afrique et du Moyen-Orient.

Visa for Music a fermé les portes de sa 5ème édition, le samedi 24 novembre 2018 à Rabat,  avec des prestations qui ont créé une alchimie dans l’atmosphère et répondu à l’appel d’une ode à la diversité.

Poster un commentaire