Organes du MASA

Le MASA est régi par une convention et un texte organique. Il est administré par les organes suivants :

   Le Conseil d’administration : il définit les orientations stratégiques du MASA et approuve les comptes rendus d’exécution technique et financière. Il comprend trois membres : la Côte d’Ivoire qui en a la présidence, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), la première vice-présidence, et le District autonome d’Abidjan, la deuxième vice-présidence.

  Le Comité artistique international (CAI) : il a un rôle de conseil et d’expertise auprès de la direction du MASA. Il propose les axes de développement et d’organisation du MASA. Il est constitué d’experts des arts du spectacle des pays du Nord et du Sud.

   La Direction générale : elle a en charge la mise en œuvre et le suivi des activités du MASA. Son siège est à Abidjan.

   Le Comité technique national : il est constitué de tous les ministères liés de près ou de loin au MASA.

Financements

   Les ressources principales

Les ressources du MASA sont constituées principalement des contributions financières du ministère de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, de l’Organisation Internationale de la Francophonie et du District autonome d’Abidjan.

   Les  autres sources de financements

Les financements additionnels proviennent d’organismes internationaux tels que  l’Union africaine (UA), la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le Commonwealth, l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO), l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Des partenaires privés apportent également leur soutien financier au MASA .