Une nouveauté de taille au MASA 2016, les speed meetings
Traduisez les speed meetings par «rencontres rapides» comme ceux qui se sont tenus le jeudi 10 mars dernier pendant le MASA à la salle Jean-Marie Adiaffi du Palais de la Culture.
Pour Koné Dodo (membre du Comité d’organisation du MASA), «ce concept existe déjà dans la presque totalité des festivals qui se veulent sérieux». en effet, l’essence même d’un festival artistique est d’être une occasion de rencontre entre des gens des arts et un public. C’est ce concept que vise à explorer désormais le MASA.
Pour cette 9ème édition, le MASA a tenu à mettre en connexion des porteurs de projets artistiques et culturels avec des directeurs de festivals. Quoi de plus évident dans un contexte de marché régi par un système apparenté à celui de l’offre et de la demande. «Ici on discute concrètement. Cela permet de parler business tout de suite», affirme encore Koné Dodo.
Aussi, pas moins de 300 artistes ont pu, en cette journée du 10 mars, échanger avec une quinzaine de professionnels. Un réel engouement des différents acteurs qui dénote de la pertinence d’une première dans l’histoire du MASA. Bonne continuation au comité d’organisation conduit par Mamou Daffé.