Le mercredi 2 octobre 2024, s’est tenue la première session d’information et de formation du Projet MASA Lab, à la maison du MASA, plusieurs acteurs et associations culturels ivoiriens ont participé à cette séance.
Organisée par le Marché des Arts du Spectacle Africain d’Abidjan, MASA, cette formation a été animée par M. Koné Wagninlba, responsable du projet MASA Lab, cette session avait pour objectif de présenter le projet et les modalités de candidatures afin de maximiser les chances des participants d’être retenus. Au-delà de l’aspect informatif, cette rencontre a été l’occasion d’échanges et de partages avec les participants et de répondre à toutes leurs questions, leur offrant ainsi une compréhension détaillée de l’appel à candidatures.
Pour rappel, le MASA Lab est une plateforme d’incubation et d’accélération pour les artistes, créatifs et techniciens du spectacle vivant en Afrique, c’est une initiative du MASA visant à soutenir et à professionnaliser les artistes et entrepreneurs culturels ivoiriens. Le projet est financé par l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire.