Ce lundi 23 septembre, le Comité artistique international (CAI) du MASA était à l’honneur.
En présence de l’ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, Son Excellence Madame Julie Schouldice, le Professeur Yacouba Konaté, directeur général du MASA, a souhaité la bienvenue aux 26 experts du CAI.
Il leur a présenté les grandes attractions prévues pour le MASA 2020 : entre autres, Abidjan Dance Parade ; Zone Street Arts ; les lectures scéniques et slam ; le MASA des écoles ; la journée écologie-jeune publics ; les soirées prestige dédiées au Canada, pays invité d’honneur de ce 11e MASA, et à Marie-Rose Guiraud à laquelle hommage sera rendu ; le MASA Jazz Festival ; les défilés de mode ; les productions théâtrales ; les master class ; les rencontres professionnelles et l’exposition itinérante « Prête-moi ton rêve ».
Pour finir, le directeur général du MASA a souhaité « bon travail » au CAI chargé de sélectionner les groupes pour le MASA 2020. Le défi est donc de choisir environ 64 groupes en provenance de 64 pays parmi les 780 candidatures réparties comme suit : 372 en musique, 175 en danse, 105 en théâtre, 44 en humour, 42 en conte, 22 en arts du cirque et de la marionnette et 20 en slam.