Artiste ivoirien présent dans le in avec sa formation Boom Boom Africa, Oren’tchy s’est ouvert à nous. Il parle de ce qu’il a proposé durant son tour de chant, de sa formation et de la suite de sa carrière. Interview.
Vous vous êtes produire sur les scènes de la 10ème édition du MASA dans le cadre du IN. Quel est votre sentiment de pouvoir prendre part à ce grand évènement des arts de la scène en Afrique ?
Le MASA et moi, c’est une longue histoire d’amour depuis sa création en 1993. J’étais étudiant et j’avais participé à la plupart des rencontres professionnelles, assisté aux spectacles en vue de me former au métier d’artiste auquel j’aspirais. Aujourd’hui, j’y participe entant qu’artiste confirmé et c’est un réel plaisir.
J’ai présenté un show inédit de mon nouvel orchestre Oren’tchy & Boom Boom Africa. C’est un orchestre d’inspiration traditionnelle fondé sur l’Abondan, rythme folklorique du sud-est de la Côte d’Ivoire, enrichi de sonorités nouvelles tirées d’instruments de diverses cultures d’Afrique, auxquelles ont été ajoutés des sons d’ustensiles de cuisine pour donner l’Abodan New Age. Spectacle rythmé et chorégraphié, ce show vous séduira à coup sûr.
Que ferez-vous avec cette formation après le MASA ?
Après le MASA, l’orchestre entamera une tournée nationale pour mieux faire apprécier ce rythme, avant la tournée internationale prévue pour l’été prochain.
Quelle est votre actualité musicale ?
L’actualité musicale, c’est exclusivement Oren’tchy & Boom Boom Africa pour qui nous déployons tous les moyens pour une promotion et une vulgarisation assurée.
A quand la sortie de votre prochaine œuvre ?
La prochaine œuvre sera celle d’Oren’tchy & Boom Boom Africa dont l’entrée en studio se fera juste après la tournée nationale.
Propos recueillis
par Marcellin BOGUY