aucun commentaire pour l'instant

Oren’tchy et la compagnie Agathe Djokam face à la presse

Dans le cadre des activités de la 10ème édition du Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA), les artistes Oren’tchy et Agathe Djokam ont animé l’un après l’autre une conférence de presse à la salle dédiée aux journalistes des organes nationaux et internationaux accrédités à la couverture de l’évènement.

Pour l’artiste compositeur et chorégraphe Oren’tchy qui revient d’une longue tournée en Chine, en Corée, en Allemagne et en Suisse, sa participation à la 10ème édition du  MASA est une plate-forme idéale pour présenter au public sa nouvelle trouvaille : l’Abodan new age pour sa programmation du jour (mardi 13 Mars 2018) à l’esplanade du Palais de la culture d’Abidjan. Du nom du spectacle proposé au marché culturel, l’Abodan new age est un spectacle rythmé et chorégraphié, enrichi de diverses cultures d’Afrique auxquelles ont été ajoutés des sons d’ustensiles de cuisine à en croire le chorégraphe. L’Abodan new age est un concept nouveau inspiré de la tradition fondée sur le rythme Abodan, un rythme folklorique du sud-est de la Côte d’Ivoire que l’artiste invite à voir.

Agathe Djokam, de la compagnie qui porte son nom, est une jeune chorégraphe Camerounaise qui propose pour sa part son projet de danse intitulé ‘’énergie’’, dans un décor où se conjuguent intentions, scénographie et chorégraphie à travers une gestuelle corporelle sans pareille. Elle a présenté son spectacle de danse contemporaine le mercredi 14 Mars 2018 à l’Institut Français. ‘’Energie’’ est une histoire pleine d’émotion que traduit Agathe Djokam dans ses différentes gestuelles. La rencontre avec la presse qu’a animé la jeune danseuse s’est faite dans une ambiance décontractée, sans stress ni complexe, signe d’une maîtrise parfaite de son sujet.

 

Zéphirin GOHIA

Poster un commentaire