Un autre palier dans les préparatifs de la 10ème édition du MASA a été franchi le mercredi 24 janvier 2018. Ce jour-là en début d’après-midi le Directeur général du MASA le Pr Yacouba Konaté, accompagné d’une équipe technique, a procédé à la visite de deux des sites devant abriter les festivités du MASA 2018.
Le premier site à faire l’objet d’inspection a été le Palais de la Culture, situé dans la commune de Treichville. Sur place les visiteurs du jour ont identifié les espaces où placer les différents acteurs du prochain MASA. Ainsi la grande scène ouverte officielle située à l’Espace L’Oiseau-livre, le Village du MASA abritant les restaurants agréés, la petite scène face au Village (où tous les artistes non programmés et qui désirent se faire valoir ont la possibilité, sans programmation de venir prester à tout moment), la Salle de presse, l’espace du défilé de mode, etc. ont été identifiés.
Le cap a ensuite été mis sur l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) sis à Marcory, pour visiter les installations encore fraîches des récents Jeux de la Francophonie (qui se sont tenus du 22 au 31 juillet 2017 à Abidjan). Dans ce vaste espace où seront hébergés les artistes, le Pr Konaté et ses collaborateurs se sont particulièrement intéressé aux immeubles de logements. Deux bâtiments R+2, l’un de 52 chambres et l’autre de 64 chambres individuelles et doubles. Dont les agencements ont été jugés corrects par les hôtes.
Dans les prochains jours d’autres visites sont programmées pour valider toutes les installations retenues pour abriter les différents événements du prochain MASA qui, on le rappelle, sera couplé à la célébration du 25ème anniversaire de ce grand rendez-vous des arts et du spectacle africain.
YOLANDE ABY
Commentaire (1)
Koné Mohamed says:
26 janvier 2018 at 19 h 16 minBonsoir a toute l’équipe du festival massa,moi sai Koné Mohamed tecnicin de spectacle résidant en Guinée Conakry souhaite participé a ceux plus grand festival d’Afrique merci pour votre bonne compression.